Pour l’anniversaire de nos proches, nous cherchons souvent à marquer le coup, à leur témoigner tout notre amour. Au lieu d’opter pour les traditionnelles fêtes d’anniversaire célébrées à la maison, l’alternative de la fête surprise au restaurant s’offre à vous. Nous vous parlons dans cet article de cette option.
Pourquoi organiser un anniversaire surprise dans un restaurant ?
L’organisation de l’anniversaire d’un proche dans un restaurant est une excellente idée. Inutile de vous aventurer dans une organisation sans fin. Il n’y a plus de décoration à faire, de traiteur à trouver. Le restaurant mettra à votre disposition un cadre agréable. Vous pourrez y réserver des places pour vous et vos invités ou carrément privatiser tout le restaurant pour plus d’intimité.
De la décoration au menu, le restaurant vous offre la possibilité de personnaliser cette fête d’anniversaire. Toute une équipe sera également à votre disposition tout au long de l’anniversaire surprise. Vous n’aurez qu’à profiter du moment avec vos convives. Le restaurant l’Argayon à Nivelles est l’endroit idéal pour votre anniversaire surprise.
Comment organiser son anniversaire au restaurant ?
L’organisation d’un anniversaire surprise au restaurant nécessite certes moins de tracas qu’une fête d’anniversaire chez soi par exemple, mais demande un minimum d’investissement personnel. Nous vous proposons ici quelques étapes à suivre pour ne rien oublier.
Définir un budget
La toute première chose à faire pour tout évènement est de définir un budget. Votre budget variera en fonction de vos exigences. Un restaurant étoilé vous reviendra certainement plus cher qu’un simple restaurant.
Entourez-vous de bons complices
Il est primordial de vous entourer de complices. Ils pourront vous aider à divertir la personne fêtée pendant que vous vous occupez de certains détails de la fête. Ils vous aideront surement à ne rien oublier.
Choisir le thème de la soirée d’anniversaire
Il est très important de choisir un thème à l’image de la personne fêtée. En effet, si cette dernière préfère par exemple le football aux mangas, il serait inutile de vous échiner à lui offrir un anniversaire ayant pour thème les mangas. Il risque de ne pas être très à l’aise à la fête organisée en son honneur.
Par contre, si elle est une grande fan des années soixante-dix, pensez à lui offrir une soirée full disco et vous verrez.
Choisir la date et l’heure de la fête
Veillez à choisir une date où vos potentiels invités pourront être disponibles, un weekend par exemple. Les gens sont généralement plus occupés les autres jours de la semaine. Toutefois, certains auront certainement prévu de passer leurs weekends autrement ! nous vous recommandons de choisir votre date tôt et de faire la même chose pour l’envoi des invitations.
En ce qui concerne l’heure, la soirée est généralement plus propice.
Choisir le restaurant
Le restaurant doit être choisi en fonction de votre thème et de la disponibilité de ce dernier. Il faut arriver à trouver un restaurant adapté à vos exigences et qui sera disponible le jour de votre fête. Pensez à contacter tôt le restaurant de votre choix afin d’éviter de potentielles indisponibilités.
Dresser la liste des invités et envoyer les invitations
Pour le choix des invités, vous pouvez vous faire assister par d’autres proches, c’est souvent une bonne idée. N’oubliez pas d’inviter les amis de la personne fêtée. Pour partager les invitations, vous pouvez créer un groupe de messagerie instantanée afin que vos invitées aient le même niveau d’information.
Demandez-leur également de veiller à la confidentialité de vos discussions. Il ne faudrait pas gâcher la surprise.
Choisir le cadeau à offrir à la personne fêtée
Comme le choix du thème de la célébration, vous devez opter pour un cadeau à l’image de la personne que vous souhaitez toucher. Si cette dernière aime la mode par exemple, pensez à lui offrir des sneakers tendance.